La Moselotte est un cours d’eau de 1ère catégorie piscicole. Cette rivière est donc à salmonidés dominants. Truites Fario et Ombres communs sont ses principaux occupants. Les limites amont de l’AAPPMA de Vagney se situent au lieu-dit la « Togniôle » à Thiéfosse et les limites avale sont celles de l’AAPPMA de Saint-Amé à environ 200 mètres en amont de la vanne dite « vanne Duchanois » au syndicat.

La taille réglementaire de la truite, fixée par un arrêté préfectorale est de 25 cm sur toute l’AAPPMA de Vagney
La taille réglementaire de l’ombre commun est fixée par arrêté préfectoral à 30 cm en amont du pont de Nol et 35 cm en aval de ce pont. La rive gauche de la Moselotte en aval de ce pont de Nol n’est pas régie par l’AAPPMA de Vagney mais par celle de Saint-Amé qui ne fait pas partie de notre groupement piscicole. Pour pêcher sur cette rive gauche un permis spécifique est donc nécessaire.

Le canal de l’usine « Bleu-forêt » est en réserve préfectorale sur l’ensemble de son parcours. La pêche y est interdite toute l’année. La prise d’eau de ce canal se situe à Thiéfosse et il retrouve la Moselotte à Zainvillers, un peu en amont de la boulangerie Perrin.